VOUS RÉCUPÉREZ LA MAISON DE VOS PARENTS
Vous venez d’hériter de la demeure de vos parents et vous vous retrouvez face à un dilemme : la vendre ou y vivre ? Chargé de souvenirs, ce lieu a connu plusieurs vies. Il va falloir balayer ce passé pour imaginer un espace plus spacieux, mieux organisé et ouvert sur l’extérieur.
Des espaces cloisonnés et réduits
Au rez-de-chaussée, une cuisine trop petite et encombrée, une marche entre le salon et la salle à manger, l’accès à la terrasse et au jardin quasi impossible. Une transformation totale s’impose.
Pousser les murs
Abattre un des murs porteurs, agrandir les ouvertures et égaliser les sols pour que l’espace s’organise différemment.
Luminosité et flexibilité
La cuisine s’ouvre simultanément sur le salon et la salle à manger ainsi que sur l’extérieur. L’accès au jardin est facilité par la transformation des fenêtres en grandes baies vitrées, apportant beaucoup de lumière. La mise à niveau de tous les sols offre davantage de flexibilité dans l’aménagement et redimensionne l’entrée de la maison.
La sécurité avant tout
Comment savoir si un mur est porteur ou non ? Il est parfois difficile de le déterminer et il vaut mieux faire appel à un professionnel avant toute démolition. Il est important de prévoir la répartition du poids des étages sur les autres murs. Alors, OPHRYS ® travaille conjointement avec un ingénieur statique (ou structure) pour ensuite reconsidérer les sols et plafonds et vous éviter les mauvaises surprises en anticipant les coûts de ces travaux.
Et VOUS ? Avez-vous déjà abattu un mur porteur chez vous ? Avez-vous prévu de le faire prochainement ? Nous pouvons en discuter ensemble.
ALLEZ PLUS LOIN
LORSQUE VOS ENFANTS QUITTENT LE COCON FAMILIAL
Vos enfants prennent leur envol et pour vous, c’est l’occasion d’aménager votre habitat différemment et selon vos envies...
TRANSFORMER UN COIN PERDU EN UN MEUBLE MULTIFONCTIONS
Lors de l’achat de votre appartement, vous trouviez intéressant d’avoir une cloison qui sépare les pièces de jour...