SUBLIMEZ VOTRE INTÉRIEUR AVEC UNE COULEUR PUISSANTE !

 

Empreint d'espoir et plus joyeux qu'un bleu-marine, le vert rappelle la fraîcheur d'une forêt de conifères, la douceur d'un tapis de mousse, les fêtes de fin d'année avec sa nuance sapin. Par petites touches, ici et là, le vert sapin investit progressivement votre intérieur pour végétaliser l'ensemble de votre espace. En version "total look", il révèle le caractère singulier d'un plafond mouluré ou s'amuse à laisser murs et mobilier se confondre... tout est permis !

 

Vert sapin, un vert majeur pour une ambiance cosy et contemporaine - Luxembourg OPHRYS ®

Un vert majeur pour une ambiance cosy et contemporaine

De prime abord, la couleur vert sapin peut effrayer. Elle est sombre, froide et pourtant, elle a le pouvoir de réchauffer l'atmosphère. Comme tous les tons foncés, elle a aussi tendance à restreindre la superficie d'une pièce. Il est alors préférable de l'utiliser pour habiller de vastes surfaces comme un mur ou un sol. Notez qu'avec son allure assurément feutrée, cette couleur ajoute beaucoup de profondeur à votre pièce.

Bien apprivoisé, le vert sapin peut aussi devenir l'élément clef de votre décoration intérieure, en touches lumineuses sur du mobilier, un coussin, du papier peint... Combiné avec des éléments en bois ou du marbre, il fonctionne à merveille !

 

Vert sapin, osez le total look ! - Luxembourg OPHRYS ®

Osez le total look !

Le vert sapin vous plait ? Alors, imposez le prestige confortable et rassurant de cette couleur dans une pièce tout entière. Son élégance portée sur les murs, plinthes, portes et meubles ravivera une entrée, un bureau, une cuisine, une salle de bain, un dressing ou une buanderie et vous redonnera du baume au cœur.

Pour illuminer cette teinte mystérieuse, évitez toutefois les lumières blanches et privilégiez plutôt celles qui imprégneront l'ambiance générale de votre espace d'une lumière douce et chaleureuse. Abusez des lampes à poser, lampadaires, lustres, appliques murales...

 

La fraîcheur du vert - Luxembourg OPHRYS ®

La fraîcheur du vert

Le vert sapin se marie parfaitement à d'autres tons froids comme le vert menthe, le vert olive, le bleu-vert ou le vert de gris. Une combinaison audacieuse et lumineuse qui vous accompagnera à chaque saison de l'année.

Le vert sapin associé à l'incontournable rose - Luxembourg OPHRYS ®

Associé à l'incontournable rose

Clairs et pastels, les roses calment l'obscurité du vert sapin. Plus vifs, voire appuyés et parfois même mêlés d'un rouge-orangé, ces opposés se complètent et s'équilibrent pour dessiner un univers pétillant et affirmé. OSEZ !

Le jaune, LA note tonique ! - Luxembourg OPHRYS ®

Le jaune, LA note tonique !

Le vert sapin aime créer la surprise en encadrant d'autres tons plus chaleureux, comme le jaune vif pour une ambiance printanière, ou le jaune curry lorsque l'on apprécie les intérieurs vintage. Une alliance réussie et sans fausse note.

 

Du mobilier vert sapin - Luxembourg OPHRYS ®

Ambiance paisible en vert sapin : panoramique papier peint - Luxembourg OPHRYS ®

Enfin des toilettes originales dans un somptueux vert sapin - Luxembourg OPHRYS ®

 

 

 

La couleur fait vibrer vos murs, ouvre l'espace (ou pas), démultiplie l'humeur de vos sens. Regardez tout autour de vous, pouvez-vous imaginer un seul instant un monde sans couleurs ?

Chez OPHRYS ®, nous sommes convaincus que la couleur renforce l'architecture, participe à votre bien être, chez vous, au bureau ou pendant votre shopping. Chaque couleur a ses propres forces et joue un rôle important pendant les phases de construction ou de rénovation.

Quelle(s) couleur(s) pour quel espace ? Comment les combiner entre elles ? Nous vous accompagnons dans vos réflexions !

J'AI UN PROJET   JE M'ORGANISE


Tous nos articles de [ BLOG ]