Tout au long de l'année, pensez à vous débarrasser des mauvaises herbes, mousses, feuilles et salissures qui s'incrustent facilement dans les interstices de votre terrasse. Brossée, nettoyée, dégraissée, vous conserverez ainsi tout son éclat et sa longévité. Et votre mobilier de jardin ? Traité pour résister aux UV et à l'humidité, il mérite au moins une fois par an une attention toute particulière pour raviver ses couleurs et matières.
Entretien : adoptez les bons réflexes pour votre terrasse...
Votre terrasse est en bois, en pierre naturelle ou reconstituée, en carrelage ou en béton ? Après l'été et à la sortie de l'hiver, pensez à la débarrasser des feuilles mortes et autres résidus.
La terrasse en bois, soumise en permanence aux rayons du soleil ou aux intempéries, est la plus exigeante de toutes. Deux fois par an, il est judicieux d'enlever les traces de mousses susceptibles de la rendre glissante, voire d’endommager sa surface.
Un balai-brosse, du savon et un jet d’eau suffiront à éliminer les saletés et moisissures des terrasses en pierre, béton et carrelage, fréquemment victimes d’un manque d’entretien.
... et pour votre mobilier de jardin
Pratique, confortable, multifonctionnel, pliant et coloré, votre mobilier de jardin demande, lui aussi, toute votre attention. Grand favori des extérieurs, le mobilier en bois nécessite d'être régulièrement entretenu. Orientez-vous de préférence vers des bois traités ou des essences exotiques. Le rotin apporte beaucoup de cachet et aime être traité contre l’humidité et les rayons UV. Le métal, résistant, craint pourtant la rouille. Le PVC, plus souvent prisé, reste finalement le plus facile à entretenir. Dans tous les cas, si vous souhaitez profiter le plus longtemps possible de votre mobilier extérieur, rien de mieux que de le rentrer durant la période hivernale.
Pour vous aider à conserver le fil conducteur entre intérieur et extérieur, OPHRYS ® vous propose des solutions d'aménagement judicieuses pour combiner confort et intimité, choisir et placer les éclairages pour mettre en valeur l’espace, optimiser le type de végétation à privilégier selon l'ensoleillement de votre terrasse, garantir les matériaux les mieux adaptés à votre région, imaginer des éléments sur-mesure pour une configuration atypique et répondre à tous vos besoins.
// LIRE AUSSI